La baguette de soins appelée aussi baguette « Atlante », baguette énergétique, ou baguette thérapeutique, est un outil pour les soins énergétiques.

Utilisée depuis la nuit des temps par différentes civilisations (Maya, égyptiens, Scandinave, Indiens, Atlantes…), pour la guérison des êtres vivants (humains, animaux ou végétaux), elle s’utilise comme une prolongation du bras.

Symbole de commandement, de maîtrise, de pouvoir et de domination, celui qui tient la Baguette est celui qui ordonne, il possède la puissance et donc le pouvoir sur ce qui l’entoure (entités, éléments, etc..).

Elles permettent entre autre de capter l’énergie, de l’amplifier avant de la projeter.

Comment fonctionne-t-elle ?

L’énergie issue de l’intention du thérapeute est canalisée à travers la baguette (dans les 2 sens) et amplifiée par les pierres aux énergies particulières, pour être ensuite concentrée dans le Cristal en pointe qui permettra d’augmenter considérablement la quantité et l’intensité de l’énergie de guérison.

Comment s’utilise-t-elle ?

Pour accumuler les énergies autour de vous vous pouvez faire tourner votre Baguette dans le sens des aiguilles d’une montre, en la tenant bien dans le prolongement de votre bras.

La main à utiliser pour tenir la baguette est la main qui capte l’énergie (cela dépend de votre main réceptrice, généralement la droite, la gauche étant émettrice la plupart du temps), la Baguette étant émettrice.

Elles peuvent s’utiliser de plusieurs façons.

Tout d’abord sur soi : simplement posées sur le corps ou maintenues le long du torse, elles permettent d’harmoniser vos chakras en vous apportant l’énergie strictement nécessaire. Agissant sur l’ensemble des énergies de l’être elles permettent également d’aligner les corps subtils.

Soin d’une personne ou d’un lieu :

  • Un pointage ciblé en direction de l’endroit à traiter permet de disperser la douleur,  
  • Supprimer des parasites accrochés ou toute autre chose,
  • Rééquilibrer les chakras,
  • D’harmoniser et aligner les corps,
  • Lisser l’aura…..

Vous pouvez également vous en servir pour d’autres actions :

  • La dynamisation de l’eau,
  • La dynamisation de la nourriture,
  • Rééquilibrer et purifier l’eau contaminée d’une rivière, d’un lac…
  • Soins des arbres ou des plantes,
  • Soins des animaux.

La liste des utilisations n’est pas exhaustive car une fois fusionné avec votre baguette elle fera partie intégrante de vous. Utilisée avec le cœur, elle vous connectera à l’énergie cosmique et au monde invisible.

Conception

​Chaque modèle est unique, fait à la main en conscience, ou créé pour vous.

Type de bois :

Tout d’abord il vous faut choisir le type de bois qui doit être coupé en Lune ascendante, à minuit ou à midi vrai, ou bien au lever ou au coucher du soleil (moment les plus chargés énergétiquement).  Vous avez le choix en une multitude de bois ayant chacun ses propriétés. (Seul les résineux ne seront pas utilisés car la résine qu’ils produisent provoque de l’électricité statique qui interfère avec les flux énergétiques). Chacun d’entre eux ayant ses correspondances planétaires et élémentales, vous devrez le choisir en fonction de l’usage que vous ferez de votre baguette.

Les plus utilisés sont les suivants :
(Source : http://www.wicca-life.com/2017/03/la-symbolique-des-arbres.html)

Le Bouleau, est particulièrement efficace dans les rituels de guérison et de magie blanche. Il est l’arbre sacré des populations sibériennes, il assumait les fonctions de pilier cosmique. Fortement apprécié du Chaman, le bâton reçoit sept, neuf ou douze entailles correspondant aux niveaux célestes. Lors des cérémonies sacrées, il était planté au centre de la yourte pointé vers la porte du ciel axé vers le cosmos et l’étoile polaire. Il est aussi associé aux cérémonies Soleil et Lune, il est alors double énergie, Père et Mère, mâle et femelle, il sera alors un outil de protection et de connexion à la dualité qui se réunit pour ouvrir la voie et la manifestation où descend l’énergie du ciel et qui remonte alors par l’aspiration humaine par le haut. Pour la tradition Celte, il figure de bois funéraire, préparant la transformation du défunt à une vie nouvelle.
Bouleau : très efficace dans les rituels de guérison et de magie blanche

Le Buis, dans l’antiquité associé à Hadès et Cybèle, symbole funéraire et d’immortalité car il reste toujours vert et particulièrement solide, dur et compact. De fait il symbolise la fermeté et la persévérance. Ses qualités lui confèrent une place de choix dans les objets usuels du quotidien, les peignes, les pipes, les flûtes, les tablettes d’écritures… pour les gaulois, il symbolisait l’éternité. Il est la métaphore du cycle de vie et de mort, d’incarnation, d’amour et de fécondité.

Le Charme, sert à faire des Baguettes très utiles pour la recherche de sources.

Le Châtaignier, il correspond à l’ouest, l’automne, la tradition en fait un symbole de prévoyance.

Le Chêne, arbre sacré dans de nombreuses traditions, sert notamment à la pratique de rituels druidiques et de magie solaire. Il est investi de privilèges de la divinité suprême du ciel. Chêne de Zeus pour les grecs, de Jupiter pour les romains, de Ramowe en Prusse, de Perun chez les slaves, il est aussi le bois de la massue d’Hercule. Sa solidité, sa puissance, sa longévité, sa hauteur en font un synonyme de force autant morale que physique et de sagesse. Il est l’axe du monde dans de nombreuses cultures comme les grecs, les sibériens, les celtes…
Chêne : magie solaire, rituels druidiques, pouvoir, protection, succès, force.

Le Coudrier ou le Noisetier, est souvent réservé pour les rituels de magie blanche liés à la fertilité et à l’eau dont il aime la proximité et dont il est sensible à la vibration. Les baguettes de sourciers sont en bois de coudriers. Cet arbre était apprécié par les druides comme support d’incantation. Il sera aussi emblème de patience et de constance dans le développement de l’expérience mystique dont les fruits se font attendre.
Noisetier : bois prisé pour la sorcellerie, la créativité, réalisation des vœux.

Le Frêne, symbole de solidité puissante pour les grecs, il est pour les scandinaves un symbole d’immortalité et le lien entre les trois niveaux du cosmos, on le nomme Yggdrasil, l’arbre du monde, celui où l’univers se déploie, à l’ombre de ses branches abritant de nombreux animaux. Toujours vert, il puise aux creux des profondeurs, grâce à ses racines une force toujours vive et renaissante à la fontaine d’Urd, il vit de cette eau et en fait vivre l’univers. Yggdrasil tel l’olympe accueille les Dieux pour rendre la justice. Lors du chaos cosmique, ce frêne reste immobile, debout, invincible, ni flammes, ni glace ne peuvent le détruire ou l’ébranler. Il est de fait le symbole de la pérennité de la vie que rien ne peut détruire.Frêne : guérison, attraction financière, paix, rehausse la magie.

Le Laurier,‹ arbre d’immortalité et de gloire, il est aussi un talisman protecteur. Autant les feuilles de laurier seront utilisées pour purifier l’espace du rituel ou accéder à la divination prophétique, la baguette de laurier sera un talisman protecteur écartant toutes forces malfaisantes. Il est aussi un puissant soutien pour le succès et la réussite.

L’Olivier, arbre d’une grande richesse symbolique, paix, fécondité, purification, force, victoire et récompense. Consacré à Athéna par les grecs, à Jupiter par les romains, sacralisé par les chinois, les japonais, les religions monothéistes lui ont aussi réservé une place de choix dans sa divinité d’arbre sur terre, il est universel, protecteur, neutralisant les énergies néfastes il est l’arbre de la lumière divine, le paradis des élus.

Le Peuplier, est singulièrement efficace pour les rituels pour attirer la chance et la richesse. Il est la dualité sur terre et fut souvent l’arbre de ces êtres transformés par un acte divin. Il symbolise les forces régressives de la nature, le souvenir, le passé, l’avant qui se trouve dans le maintenant.
Peuplier : très efficace dans les rituels attirant la chance et la richesse.

Le Pommier, magie émotionnelle, amour, guérison et régénération.

Le Saule, est habituellement réservé aux rituels en rapport à la lune, à l’inconscient, aux passages dans l’autre monde. Le saule est lié à l’eau et la sagesse.
Cette liste n’est pas exhaustive, trouvez votre bois de prédilection, cela peut être également l’arbre relié à votre signe astrologique, ou encore un arbre dont vous prenez soin dans votre jardin. Laissez votre inspiration émaner de votre cœur, elle est souvent de bons conseils.
Saule : magie lunaire, pouvoirs psychiques, intuition, protection.

Le Sorbier, magie solaire, protection, chance, succès, guérison.

Le Sureau, sert à fabriquer des Baguettes pour tout type de rituel.

Le Tilleul, immortalité, protection, sommeil, amour, chance, paix.

Pierres utilisées :

  • Pierres incrustées (simple ou multiple),
  • 7 chakras (Jaspe rouge, cornaline, œil du tigre, aventurine, turquoise, lapis lazuli, améthyste),
  • Pointe (cristal de roche, citrine, quartz rose…), double pointe…

Les pierres utilisées sont équilibrées et nettoyées.

Taille de la baguette :
Environ 30 à 32 cm ou toutes autres tailles sur demande

Autres :

  • Plume,
  • Couleur de teinte…
  • Prévoir une cavité sous la poignée de manière à y incruster un cristal particulier
  • Décorer de runes, de votre nom et/ou du sien, ou d’autres symboles.
  • La traverser de part et d’autre d’un fils de cuivre ou de laiton

Une fois reçue vous pouvez la ranger en l’enveloppant dans un linge en tissu naturel (soie, lin ou coton).

Articles en vente : www.terrehappy-quantique.fr/boutique