Géobiologue et Bioénergéticien depuis plusieurs années au cabinet Terre-Happy Quantique à Torigny-les-Villes dans la Manche, j’ai pu constater que de plus en plus de personnes souffrent d’électrosensibilité. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de me former et de développer mon étude géobiologique en proposant un diagnostic « Ondes électromagnétiques » professionnel.

Pour comprendre ?

Notre corps adulte est composé en moyenne à 60% d’eau, cette proportion atteint même 75% chez les nourrissons (60% chez les hommes, 55% chez les femmes, 50% chez les séniors).

Cette eau vibre naturellement comme toutes choses sur la terre à une fréquence  (432Hz pour l’eau) en accord avec la fréquence naturelle terrestre.

Les technologies évoluant, l’arrivée de l’électricité, des radios, du Wifi, de la téléphonie mobile et j’en passe, augmente considérablement  le nombre de pollutions électromagnétiques et d’ondes  qui nous entourent. De ce fait, la vibration naturelle de l’eau se trouve stimulée en permanence et comme toute molécule stimulée, elle chauffe (c’est d’ailleurs le principe des micro-ondes).

Avec le temps, de plus en plus de gens se trouvent gênés et peuvent présenter des troubles, c’est ce qu’on appelle l’électro-hyper-sensibilité (EHS).

Troubles du sommeil, Maux de tête, affaiblissement du système immunitaire,  changements de comportements, acouphènes, et autres sont autant de symptômes qui peuvent très vite devenir problématique dans la vie quotidienne. Force est donc de constater que l’influence électromagnétique à une part importante de responsabilité dans l’apparition de ces problématiques.

Afin d’y remédier efficacement, ce diagnostic consiste à mesurer le niveau des champs électromagnétiques présents dans votre environnement, votre maison ou votre lieu de travail afin de trouver des solutions adaptés à chacun.

Il est donc primordial de connaître les sources émettrices d’ondes électromagnétiques afin de pouvoir établir un plan permettant de minimiser voir supprimer autant que possible la pollution électromagnétique qui vous environne.

Que mesurons nous ?

1. Mesures des ondes basses fréquences (BF)

Lors d’un diagnostic complet de votre habitation, je mesure toutes les ondes dans le domaine des Basses Fréquences et je vous donne, lors de notre intervention, des conseils pratiques d’aménagement de votre intérieur.

J’effectue une mesure de la qualité de votre prise de Terre et de la fonctionnalité de la terre sur vos prises de courant.

Ce diagnostic vous permettra de connaître exactement:

Votre niveau d’exposition basses fréquences dans les zones critiques de votre habitation où vous passez plusieurs heures.

Les normes françaises et les recommandations internationales en terme de niveaux basses fréquences à ne pas dépasser, mais aussi les recommandations de la biologie de l’habitat SBM-2015 qui présentent des seuils d’exposition beaucoup plus bas que les normes françaises, et de ce fait sont donc plus protectrices.

La mesure de la qualité de mise à la terre de votre installation électrique à l’aide du Tohm-e.

Tohm-e

Ce diagnostic convient pour toutes les sources d’ondes basses fréquences dans votre habitation :

  • Réseau électrique 220V,
  • Tableau électrique,
  • Lampes de chevet,
  • Luminaires,
  • Plaques électriques ou à induction…
  • Ligne à haute tension à proximité,
  • Transformateur EDF…

2. Mesures des ondes hautes fréquences (HF)

Lors d’un diagnostic de votre habitation, je mesure toutes les ondes dans le domaine des Hautes Fréquences (100kHz – 6GHz).

Les ondes Hautes Fréquences correspondent à toutes les ondes émises par les appareils électroniques qui fonctionnent sans fil dans notre environnement, tels que box internet Wifi, les mobiles/smartphones/tablettes, les radio-fréquences émises par les téléphones sans fil DECT, le Bluetooth…

La multiplication de ces appareils augmente notre exposition quotidienne et réduit le fonctionnement de notre système immunitaire.

Ce diagnostic complet vous permettra de connaître :

Votre niveau d’exposition hautes fréquences dans les zones critiques de votre habitation où vous passez plusieurs heures.

Les normes françaises et les recommandations internationales en terme de niveaux basses fréquences à ne pas dépasser, mais aussi les recommandations de la biologie de l’habitat SBM-2015 qui présentent des seuils d’exposition beaucoup plus bas que les normes françaises, et de ce fait sont donc plus protectrices.

Ce diagnostic convient pour détecter les sources d’ondes hautes fréquences suivantes :

  • WiFi,
  • Box internet,  
  • Antennes de stations radio,
  • Téléphone sans fils DECT,
  • Babyphone,
  • Bluetooth,
  • Four à micro-ondes,
  • Antennes de téléphonie mobile à proximité.

Comment se déroule le Diagnostic ?

Après contact nous définissons ensemble quelle est votre problématique concernant les ondes électromagnétiques.

Je me déplace à votre domicile (ou dans votre entreprise) pour mesurer l’ensemble des ondes électromagnétiques basses et hautes fréquences, électricité sale…

Au fur et à mesure des mesures, je vous explique l’incidence sur votre santé ainsi que les solutions de protection adaptées à la situation.

Enfin, je vous donne un rapport de mesures détaillé.

Secteur d’intervention ?

J’interviens sur la région ouest, principalement dans la manche, le calvados, l’Eure et l’Ille-et-Vilaine. Cependant je peux intervenir sur d’autres secteur en fonction de vos demandes, alors n’hésitez pas à me contacter afin de trouver ensemble une solution adaptée à votre problématique.

Le rapport de mesures

J’utilise des appareils de mesures professionnels donnant des résultats précis ce qui nous permet de vous fournir un rapport détaillé qui vous permettra de connaitre précisément (par pièce) l’impact des rayonnements électromagnétiques hautes fréquences émis par vos appareils WiFi, GSM, 3G, 4G, 5G, téléphone fixe sans fil DECT, TNT, voisinage, mais également les rayonnements basses fréquences de vos appareils électriques, réseaux électriques, LINKY, lignes électriques HT et THT.

Tarifs Particuliers et Entreprises

Pour une maison ou entreprise jusqu’à 100 m² : 300€ HT

Pour des surfaces supérieures à 100m² : Sur devis

Pour toutes interventions une participation au frais de déplacement (0,50€/km) sera demandée.